* Ces produits sont exclusivement disponibles auprès de l’équipe Griesser et de nos partenaires spécialisés Experts (volets uniquement par nos partenaires spécialisés Experts).
Les partenaires spécialisés Experts bénéficient d’une formation aux produits spécifique et vous garantissent un montage conforme.

Nouvelles

Chez Griesser, des apprentis agissent pour protéger l’environnement

Chaque année, la fondation myClimate organise l’atelier de l’énergie et du climat, un concours de projets à l’échelle de la Suisse.

..et adressé aux apprentis et orienté vers la protection du climat et l’efficacité énergétique. En 2018, Griesser a mis ses apprentis au défi en lançant son propre challenge énergétique. Retour sur une année riche en innovations.


Ce ne sont pas moins de 24 apprentis de six professions différentes qui ont participé au « Company Challenge » proposé par Griesser en vue de remporter le concours de l’atelier de l’énergie et du climat. Dans le cadre de cette compétition, la fondation myClimate a fourni un programme de formation dans lequel les apprentis ont pu mettre en œuvre des projets concrets et innovants sur la protection du climat, l’efficacité énergétique et la durabilité dans leur entreprise d’accueil.

Les jeunes alternants ont passé six mois à travailler intensivement et activement à la protection du climat. Ils ont développé des idées et des projets concrets qui auront un impact durable sur leurs propres opérations, comme la production sans papier, la réduction de l’utilisation des gobelets en plastique ou la réduction de la consommation d’électricité et d’eau.

Les projets ont été réalisés jusqu’au printemps puis présentés, évalués et récompensés lors d’une cérémonie interne et une remise de prix. Et le résultat est impressionnant. Plusieurs projets environnementaux efficaces ont été élaborés et mis en œuvre avec succès :

  • Conservation de l’eau
    L’objectif du projet « Economie d’eau » est de réduire les émissions de CO2 et les coûts grâce à des transports optimisés. Les itinéraires et les moyens de transport sont analysés et des solutions sont proposées.
  • FH passe au numérique
    Réduire la consommation de papier d’un service. Ceci doit être rendu possible grâce à une extension du système. Le classement est numérique et n’est plus dans des dossiers.
  • Fabrication sans papier
    Une partie du papier est utilisée pendant le processus de fabrication du produit. L’objectif de l’apprenant est de minimiser sa consommation. Une solution est l’utilisation de la technologie de transfert d’énergie par électromagnétisme (RFID).

  • Réduire les gobelets en plastique
    D’innombrables gobelets en plastique sont utilisés chaque année dans les bureaux. Dans ce projet, des bouteilles sont mises à disposition pour tous les employés. De plus, des carafes et des verres sont fournis dans les salles de réunion afin de réduire l’utilisation de plastique sous forme de gobelets et de bouteille.

Le trio d’apprenants Griesser Manuel Keller, Luca Marti et Jelisej Tschan a remporté la première place au concours final suisse myClimate dans la catégorie « énergie » avec le projet « Economie d’eau ». La troisième place revient au groupe de travail de Carina Wegmüller, Simon Liechti, Ramon Eberle et Fabio Angst sur le thème « réduire les gobelets plastiques ». Nombreux sont ceux qui espéraient un tel résultat, mais peu s’y attendaient vraiment. La joie du succès est énorme et c’est la confirmation de s’engager pour une bonne cause.

Images

Sujets

Contact icon
Mail icon
Griesser France S.A.S.
1ère Avenue 687M
06513 Carros
France

Téléphone 0820 611 611