* Ces produits sont exclusivement disponibles auprès de l’équipe Griesser et de nos partenaires spécialisés Experts (volets uniquement par nos partenaires spécialisés Experts).
Les partenaires spécialisés Experts bénéficient d’une formation aux produits spécifique et vous garantissent un montage conforme.

Qui sommes-nous

Histoire

En 1882, avec l’achat d’un atelier à Aadorf (Suisse), Anton Griesser jette les fondations de l’actuelle entreprise de tradition. Au cours des années, l’esprit pionnier et l’esprit d’entreprise du fondateur accompagnent l’histoire de la marque Griesser et se perpétuent dans sa philosophie et ses produits. Griesser est une entreprise familiale depuis sa création et a su conserver son indépendance jusqu’à aujourd’hui.

  • 2018

    Architects' Darling Swiss Edition 2018 : De l'or pour Griesser.

    Griesser se réjouit du "Architect's Darling" dans la catégorie « Protection Solaire et Climatique ». Le 15 mars 2018, nous avons reçu le Phénix d'Or lors de la cérémonie de remise des prix au Kaufleuten Zurich.

    Le concours est un sondage réalisé auprès environ 400 architectes suisses qui choisissent les gagnants parmi 82 fabricants du secteur de la construction dans 20 catégories.
  • 2016

    Démarrage avec Microsoft Dynamics AX

    La révolution numérique dans la protection solaire européenne – Griesser se lance avec l'introduction de la solution ERP innovante Microsoft Dynamics AX.

    Ce nouveau système ERP convainc surtout par la mise en réseau de l'ensemble du Groupe.
  • 2014

    Palmarès de la Performance pour volet à pantographes

    Griesser remporte le prix de l'innovation au salon international Equip'Baie de Paris, avec les volets à pantographes.
  • 2012

    Palmarès de la Performance pour Metalunic Sinus

    Griesser a été récompensé au concours du «Palmarès de la Performance» pour le brise-soleil orientable Metalunic Sinus à l'exposition internationale Equip'Baie de Paris.
  • Rachat de A.S.T

    Griesser a racheté la société A.S.T – Alu-System-Technik (aujourd'hui Griesser AST GmbH) qui est le spécialiste européen pour les volets battants en aluminium. L’entreprise dispose d’une usine à Nenzing (Autriche).
  • 2011

    Eventcenter de Griesser SA

    En janvier 2011, Griesser SA a inauguré son eventcenter à Aadorf. Ce nouveau local est simultanément une salle d’exposition et un centre de formation utilisé pour des cours internes et externes sur la protection solaire. L’eventcenter peut accueillir jusqu’à 140 personnes.
  • 2009

    Le prix PME 2009 est remis à Griesser SA

    PLR.Les Libéraux-Radicaux décerne régulièrement le prix PME. Cette année il est attribué à une entreprise qui s’engage tout particulièrement dans les domaines de l’efficacité énergétique et de l’environnement.
    Les entrepreneurs n’ont pas attendu le renchérissement des énergies pour investir dans des technologies environnementales et énergétiques durables. Il est aujourd’hui évident que toute réussite économique n’est possible qu’en tenant compte du paramètre écologie. PLR.Les Libéraux-Radicaux Thurgovie est convaincu qu’il est possible de créer de meilleures conditions environnementales sans devoir freiner la prospérité économique. Avec le prix PME de cette année, le parti vise donc les entreprises qui se distinguent par un engagement convaincant dans les thèmes de l’efficacité énergétique et de l’environnement.
    Le jury, présidé par M. Wolfgang Maute et composé de représentantes et de représentants de l’économie thurgovienne et de la direction du parti PLR Thurgovie, a été unanime: l’édition 2009 du prix PME va à l’entreprise Griesser SA à Aadorf.
    Chez Griesser, l’esprit d’innovation ainsi que la qualité sont des valeurs essentielles. Ainsi par exemple dans le domaine de l’efficacité énergétique, et cela de l’enveloppe du bâtiment au produit lui-même en passant par l’ensemble du processus de production. Des arguments qui ont convaincu le jury.
  • 2008

    Rénovation du siège principal et réduction du CO2

    L’immeuble de bureaux du siège principal de Griesser est rénové et modernisé du point de vue technologique et énergétique. Un concept spécial de refroidissement nocturne et de ventilation, en combinaison avec la dernière génération de stores à lamelles, permet d’atteindre un rendement énergétique élevé tout en contribuant de façon conséquente à la protection de l’environnement.
  • 2007

    Filiale en Espagne

    Fondation de la filiale «Griesser S.L. Persianas y Estores» à La Pobla de Claramunt / Barcelone (Espagne).
  • Revêtement de lames et réduction du CO2

    La nouvelle installation de revêtement de lames nécessite un investissement de cinq millions. Cette installation au plasma unique au monde est utilisée pour le vernissage des lames en aluminium. Cet investissement ne permet pas seulement de diviser par quatre le temps de production, mais contribue aussi à la protection de l’environnement en permettant de renoncer au chrome hexavalent pour le nettoyage.
  • 2006

    Prix de la motivation «Thurgauer Apfel»

    Un jury indépendant décerne à Griesser le prix de la motivation «Thurgauer Apfel». Ce prix récompense l’excellence des prestations entrepreneuriales rayonnant au delà des frontières cantonales.
  • 2005

    Centre d’innovation moderne

    Les sites de fabrication se transforment en lofts modernes. Le centre d’innovation est à la disposition de l’équipe d’innovation de stores et de volets roulants ainsi que de l’équipe de commandes de Griesser Electronic AG.
  • 2001

    Production de stores bannes à Aadorf

    L’usine de Aadorf (Suisse) crée un atelier de production de stores bannes. La propre fabrication de tissus pour stores bannes permet une production efficace. L’objectif est de raccourcir les délais de livraison pour les stores bannes.
  • 1995

    Installation de revêtement par poudre

    Mise en place d’une installation de revêtement par poudre de dernière technologie bénéficiant d’un système de changement de couleur hautement efficace. Les stores et volets roulants peuvent ainsi être conçus en de multiples couleurs avec grande efficacité.
  • 1991

    Rachat de weinor

    Début des années 90, Griesser fait l’acquisition de la compagnie allemande de stores bannes weinor, Cologne. Elle est le spécialiste en stores bannes et compte deux sites de production à Cologne et à Möckern (Magdebourg).
  • 1975

    Prix de l’innovation pour Rolpac

    Lors de la foire internationale du bâtiment Batimat à Paris, Griesser obtient le prix de l’innovation pour l’invention de son volet empilable «Rolpac».
  • Acquisition de Multronic Zürich AG

    Griesser rachète la société Multronic Zürich AG (aujourd’hui Griesser Electronic AG) sise à Dübendorf. L’entreprise est active dans le développement et la fabrication de commandes de stores et de systèmes d’information et de transmission.
  • 1955

    Coup du sort

    La nuit du 29 au 30 mars, un incendie détruit une partie importante des installations de fabrication à Aadorf. Grâce à l’aide considérable des fournisseurs, des habitants de Aadorf et des concurrents, la production peut reprendre quelques jours seulement après l’incendie.
  • 1949

    Premiers brise-soleil

    Première fabrication du brise-soleil extérieur breveté «Solomatic». Le produit dispose d’un seul organe de contrôle permettant de baisser, de monter et de basculer les lames.
  • 1928

    Filiale en France

    La «Manufacture de stores roulants Griesser et Cie» est fondée à Nice, en France, également avec sa propre usine. En interne, la filiale est nommée «Griesser France».
  • 1924

    Filiale en Italie

    Création de la filiale «Manifattura di Persiane Avvolgibili, Camerlata», avec sa propre usine, à Camerlata-Como, en Italie.
  • 1920

    Succursale à Zurich

    Les premières entreprises de vente et de montage sont créées en Suisse. Des succursales ouvrent à Zurich en 1920, à Bâle et à Lausanne en 1931, à Berne en 1938 et à Genève en 1943.
  • 1882

    Fondation de Griesser

    Anton Griesser acquiert un atelier de construction de moulins à Aadorf où il s’installe, en compagnie de son épouse Marie Meier, comme jeune artisan indépendant. Grâce à son initiative infatigable, les volets roulants – alors quasi inconnus – deviennent de plus en plus appréciés, en Suisse comme à l’étranger.

Sujets

Contact icon
Mail icon
Griesser France S.A.S.
1ère Avenue 687M
06513 Carros
France

Téléphone 0820 611 611
Téléfax 0820 611 610