* Ces produits sont exclusivement disponibles auprès de l’équipe Griesser et de nos partenaires spécialisés Experts (volets uniquement par nos partenaires spécialisés Experts).
Les partenaires spécialisés Experts bénéficient d’une formation aux produits spécifique et vous garantissent un montage conforme.

Nouvelles

Le quotidien des collaborateurs de Griesser face au Coronavirus

Entretien avec Océane B., Product Owner Junior Griesser France S.A.S

Océane, comment la situation actuelle affecte-t-elle vos activités quotidiennes ?

La seule chose qui change mon quotidien est mon environnement de travail. Je travaille à la maison quotidiennement depuis plus de 2 mois maintenant. Cela me permet de mieux me concentrer sur mon travail et me fait perdre moins de temps dans les transports.

Est-ce que le télétravail a été un avantage par rapport à votre poste chez myGRIESSER ?

Notre équipe myGRIESSER est 100% digitale. Nous avions déjà l’organisation qui nous permettait de faire du télétravail, il suffisait juste de la mettre en pratique avec les outils nécessaires, et il faut dire que le service informatique nous a donné les outils en main très rapidement pour que nous soyons efficace dès le premier jour de télétravail.

La communication avec les collaborateurs est tout aussi facile qu’avant grâce à Teams. Je participais déjà à des réunions Teams avec les collaborateurs des autres pays du groupe, il a fallu mettre en place la même chose avec les collaborateurs français. Le télétravail m’a permis d’être plus performante et de m’améliorer continuellement sur mon organisation de travail.

Quels effets le coronavirus a-t-il eu sur votre vie sociale ?

J’avais un quotidien plutôt actif avant le confinement, je sortais beaucoup avec mes amis les soirs de la semaine et les week-ends. Ça me manque de ne plus faire autant d’activités variées avec mon entourage. J’avais prévu une grande fête pour fêter mes 23 ans, que j’ai malheureusement dû annuler.

Cependant, ça m’a permis de prendre plus de temps pour moi-même. J’habite à la campagne et j’ai pu profiter de choses dont je n’ai pas forcément le temps de faire d’habitude comme m’occuper des animaux, faire du jardinage ou faire du sport en plein air.

Quelle est la première chose que vous avez fait après le déconfinement ?

Je suis allée voir la mer ! J’ai l’habitude de voir la mer tous les jours sur mon trajet entre mon domicile et Griesser et c’est ce qui m’a le plus manqué pendant le confinement. J’ai aussi pu reprendre mes activités nautiques maintenant que le beau temps est arrivé.

Que recommandez-vous à la "famille Griesser" pour rester positive en ces temps quelque peu difficiles ?

Pour rester positif, il est important de garder un contact avec les collaborateurs même si on ne travaille plus dans les mêmes bureaux. En général, on passe la plupart de notre temps au travail et on tisse des liens avec nos collègues qu’il ne faut pas négliger, ces liens nous permettent de se sentir fiers d’appartenir à un groupe et de se sentir unis par un but commun. Il faut prendre du temps dans la semaine pour faire des pauses cafés ou des « afterwork », exactement comme on le faisait avant.

Sujets

Contact icon
Mail icon
Griesser France S.A.S.
1ère Avenue 687M
06513 Carros
France

Téléphone 0820 611 611