* Ces produits sont exclusivement disponibles auprès de l’équipe Griesser et de nos partenaires spécialisés Experts (volets uniquement par nos partenaires spécialisés Experts).
Les partenaires spécialisés Experts bénéficient d’une formation aux produits spécifique et vous garantissent un montage conforme.

Nouvelles

Se projeter dans l’avenir avec courage :

Pose de la première pierre pour le projet de construction de Griesser

La société Griesser AG, dont le siège est situé à Aadorf, Suisse, compte parmi les leaders européens pour la protection solaire et contre les intempéries pour fenêtres et terrasses. Afin de remplacer l’installation de revêtement désormais vétuste, des travaux de transformation et d’extension de grande ampleur doivent être réalisés sur le site du siège, à Aadorf. Les travaux de construction ont démarré en juin 2020. La pose symbolique de la première pierre a marqué le mercredi 23 septembre 2020 le lancement de la 2e étape de construction du nouveau hall de production.

Voilà longtemps que la société Griesser AG, sise à Aadorf depuis 1882, s’est établie parmi les leaders européens pour la protection solaire et contre les intempéries pour fenêtres et terrasses.

Après la démolition et la reconstruction d’un atelier, l’extension d'un hall de production existant, le remplacement d’une installation de revêtement par poudre de 20 ans d’âge et l’intégration d’un entrepôt automatisé, l’accroissement de productivité et la hausse d’efficacité énergétique sont au rendez-vous. Si tout se passe comme prévu, Griesser pourra achever le projet de construction d’ici l’été 2021 pour ensuite réaliser la mise en place et en service des nouvelles installations.

Le fait que Griesser maintienne le calendrier prévu à l'origine pour son projet de construction est le signe que l’entreprise aborde l’avenir avec courage, même en cette période de pandémie. Il s’agit également d’affirmer son engagement en faveur de l’investissement dans la place industrielle suisse.

Confirmation à l’avenir de l’enracinement dans la commune

Dans son allocution précédant la pose symbolique de la première pierre, le CEO Urs Neuhauser a souligné que : « Griesser est présente dans 20 pays. Mais la Suisse est et reste notre site de production le plus important. » Matthias Küng, président de la commune d’Aadorf, a insisté sur les 138 ans qui unissent la commune à Griesser. « Cette entreprise de tradition est un employeur important jouissant d’un taux d’acceptation élevé parmi la population », a déclaré M. Küng. Ce qui le réjouit plus particulièrement est qu’Aadorf – deuxième commune de Thurgovie à laquelle a été décerné en 1999 le label de « Cité de l'énergie » – et Griesser sont sur la même longueur d’onde pour ce qui a trait au développement durable.

Le site de l’entreprise est traversé par le lit de la rivière Lützelmurg, qui court en partie sous terre sous le bâtiment de l’atelier, ce qui rend le projet de construction particulièrement délicat au regard des exigences environnementales. « En marge des travaux de transformation et d’extension à proprement parler, des autorisations pour l'espace du cours d'eau, la protection des eaux et la lutte contre les crues ont également été nécessaires », a expliqué la conseillère d'État de Thurgovie, Carmen Haag, du département cantonal des constructions. Celle-ci n’a pas hésité à qualifier de très bonne la coopération avec Griesser tout au long de la phase de planification et d’autorisation.

Après les allocutions de rigueur, une capsule témoin contenant l’intégralité des plans de construction et les concepts ainsi qu’un exemplaire actuel du journal quotidien a été coulée à titre symbolique par le président du conseil d’administration Walter Strässle dans le béton des fondations sur le site de la nouvelle construction.

Photo : Frosan von Gunten, Advery

Sujets

Contact icon
Mail icon
Griesser France S.A.S.
1ère Avenue 687M
06513 Carros
France

Téléphone 0820 611 611